Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

De l'art du thé à d'autres choses...

3 participants

Aller en bas

De l'art du thé à d'autres choses... Empty De l'art du thé à d'autres choses...

Message  May_lyn Mer 16 Fév - 2:51

Suivant, marchant, regardant, découvrant, May_ ne pouvait s'empêcher de sourire, décidément c'était un très bel endroit, très bien entretenu... Elle n'avait qu'une hâte c'était de revoir son amie, elles s'étaient quittées à Nakatsu et ne s'étaient pas revue ensuite... Elles avaient juste correspondu...

La brunette avait tant à dire a Hana, beaucoup de choses qui ne s'écrivent pas sur une simple feuille de riz, mais qui se disent de vive voix avec toutes les émotions qu'elles comportaient, mais aussi beaucoup de question à lui poser.
Pour une fois, elle pouvait se promener en toute tranquillité, sans avoir a surveiller son petit chapardeur de Samussa.. Cela lui manqué aussi, elle ne sentait pas une petite main tenir son hakama quand elle marchait. M'enfin cette journée, lui ferait le plus grand bien...

Les pas de Masato et de May_ , les menèrent en bordure d'un étang, c'est alors que le jeune suivant s'arrêta, s'inclinant devant May_ et lui dit de faire encore quelques pas pour enfin atteindre Hana.
L'Usukienne, le regarda sans comprendre pourquoi il ne la menait pas jusqu'au bout ?... Pourquoi il l'a laissée ainsi, là, toute seule ??... Il souhaitait la faire paniquer ou quoi ? Encore un coup du Roi des démons, il fallait qu'il arrête de la persécuter celui-là !
S'inclinant juste devant Masato pour le remercier de l'avoir déjà mené ou elle était, May_ prit le pas ... Se perdant dans ses pensées, elle avançait, ce n'était pas une grande période pour elle, mais il fallait toujours garder le sourire, m'enfin c'est ce que sa mère lui disait toujours...

Après quelques minutes, elle put enfin distinguer Hana, un large sourire s'invita sur son visage, accéléra le pas... Puis elle regarda qu'il n'y ait personne autour pour enfin l'appeler...

-Hanaaaa-chaaaaaaaan !!!!!





May_lyn
May_lyn

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du thé à d'autres choses... Empty Re: De l'art du thé à d'autres choses...

Message  Hana Mer 16 Fév - 3:22

Hana attendait avec patience près du lac, dans le petit "salon de thé d'extérieur" qu'elle avait forcé Masato à aménager alors que le temps devenait plus clément. Elle avait encore abandonné ses zoris sur l"herbe et laissait ses cheveux voleter au gré de la brise.

Son visage s'éclaira lorsqu'elle entendit la voix de son amie qui l'appellait.


May-channn ! Tu as fait bonne route ? Sois tranquille, ici c'est mon petit coin à moi, personne ne nous dérangera pour cette dégustation de thé printanier un peu en avance. Elle sourit avec malice.
Hana
Hana

Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du thé à d'autres choses... Empty Re: De l'art du thé à d'autres choses...

Message  May_lyn Mer 16 Fév - 4:11

May_Lyn était arrivée face à son amie, super sourire toussa toussa, tellement contente de la retrouver, toute excitée aussi.
Elles allaient enfin pouvoir se dire plein de choses, sachant qu'une femme en moyenne débite plus de mot qu'elle n'en pense, ça risquait pas d'être triste.

May_ avait sa journée, déjà bien entamée tout de même par la voyage, elle n'avait même pas dit à Kiato ou elle se rendait. Elle n'avait pas jugée utile de lui dire aussi, il l'aurait plissé les yeux, ajoutant un regard inquisiteur, trouvant la situation louche et il se serait surement demandé se qu'elles manigançaient. Sourire amusée, sur le visage de la brunette en y pensant. Voui, voui c'etait du lui tout craché...

Reprenant ses esprits et passant son bras sous celui d'Hana et se dirigeant vers l'endroit ou serait servit le thé, May_ repondit à son amie...

-La route fut excellente et pas très fatigante. Arigatô.
Tu rigoles ou quoi ? Le début du printemps, Hana-chan, fut le 3 ou le 4 de ce mois ci, Donc la dégustation du thé à l'extérieur est tout à fait approprié. Enfin, nous dirons ça ...
Elle lui sourit amusée.. Et si personne ne doit nous déranger, soit ! Cela va nous permettre de bavarder plus qu'il n'en faut et de rattraper le temps perdu.

Lui souriant, elle lâcha son bras ....

Mais dis-voir... Comment vas-tu, toi ? Je crois que tu as beaucoup à me dire...
Tes blessures, tu es complétement guéris ? Et, comment ça se passe avec Fitz-dono ?

J'espère aussi que tu ne travaille pas trop et que tu penses a te reposer. Être Daikan peut parfois être épuisant et prenant...


Voila, tout etait lancés, pourvus que les poissons de l'étang soit sourds, ainsi que les moineaux alentours. Car sinon, ils allaient surement le devenir.
May_lyn
May_lyn

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du thé à d'autres choses... Empty Re: De l'art du thé à d'autres choses...

Message  Hana Mer 16 Fév - 20:26

La jeune fille prit place sur un coussin et invita d'un geste son invitée à s"'asseoir, puis elle servit elle même le thé, congédiant d'un geste Masato afin d'être vraiment seule avec May.

Comment je vais... Plutôt très bien. Fitz-kun est quelqu'un de merveilleux, il est très engagé en tant que shômin... Elle rougit. Quant à mes blessures, elles ne sont plus qu'un souvenir, ses soins ont fait des miracles et... Elle se laissa un instant dériver dans ses souvenirs. Hana secoua la tête pour revenir au moment présent et s'éclaircit la voix en rougissant de plus belle.

Quand à mon travail... On m'en demande parfois de belles. Les shômins ne cherchent vraiment pas à nous simplifier la vie et j'enchaine parfois mandat sur mandat, ce qui me fait parfois faire des erreurs.
Et toi ? Qu'as-tu de beau à raconter en ce début de printemps précoce ?
Hana
Hana

Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du thé à d'autres choses... Empty Re: De l'art du thé à d'autres choses...

Message  May_lyn Mer 16 Fév - 21:45

May_ prit place sur invitation de son amie, la remercia pour le thé puis l'écouta avec la plus grande attention laissant apparaitre un fin sourire quand elle vit Hana-chan rougir au fur et à mesure de son récit... La jeune femme sortit son éventail, histoire d'envoyer un peu d'air à Hana.

-Je puis au moins en déduire que ceci ne t'as pas laissée indifférente... elle se mit à rire derrière son éventail... Voui, elle se moquait gentiment de son amie, c'était assez amusant de la voir conter, ceci dit, elle reprit contenance pour écouter la suite, May_ ne put que compatir et comprendre se qu'elle entendait que par pur expérience.

-De se que j'ai pu en voir et de se que j'en vois toujours, tu es un excellent Daikan, Hana-chan, . Et chacun fait des erreurs, surtout quand la fatigue prend le dessus. Alors ne t'inquiète pas pour ça.

Puis à la question la concernant, le visage de May_ s'illumina... Prenant une mine songeuse, ne sachant pas par ou commencer, m'enfin fallait bien commencer par un bout.^^

-Comme tu dois le savoir, j'ai démissionné de mon poste de chef de police, ce qui me laisse pas mal de temps pour moi... et...
Léger sourire de la brunette...Pour ton frère... Ce même s'il préfère encore s'isoler, il a besoin de temps pour lui mais j'avoue qu'il m'en accorde beaucoup aussi... Puis un large sourire sur son joli minois...
Puis... J'avais peur que de vivre ensemble, soit dur... Car nous sommes aussi indépendant l'un que l'autre et non ! Vivre avec lui est tout simplement merveilleux, même s'il passe par une phase assez dur...J'essaye de le soutenir comme je peux, mais j'avoue être assez maladroite...

Elle se mordilla sa lèvre inférieure... Regrettant son coté maladroit... Elle laissa Hana boire une gorgée de thé pour suivre le mouvement...

-M'enfin le principal est qu'il sache que je le soutiens et qu'il peut compter sur moi, c'est important je trouve. Une petite pause de quelques seconde et elle poursuivit sur un autre sujet ne voulant pas l'assommer en parlant trop de son frère et pour à la fin lui dire quoi ? J'aime ton frère ? Par tout les kamis, elle devait bien s'en douter...

Sinon, je viens d'acquérir un domaine a Usuki... Et il va falloir que je m'y investisse, surtout que je devrais m'occuper de certaine festivités, qui je suis sure seront très distrayantes.
Je suis très excitée à l'idée de commencer ! J'espère que tu viendras me rendre visite aussi et participer à chacun des évènements !


Le soleil était présent et la brise était légère, les cerisiers seraient bientôt en fleurs, une beauté allait émergé de la nature, laissant aller à l'émerveillement des yeux, de l'odorat... May_ aimait ce moment de l'année, comme beaucoup surement... Les quelques mèches rebelles qui avait échapée aux pinces filaient sur son visage... Oh oui, elle appréciait ce moment de détente... Une seule chose malgré tout venait troublé tous ça... Fixant son amie, lui souriant de toute ses dents....

Hanaaaaaaaaaaaaaaaa !! J'ai un service à te demander ...

Cette fois, c'était ses joues à elle qui s'enflammaient... Par pur gène de se qu'elle allait soumettre à son interlocutrice...

Pourrais-tu... Enfin... Je ne suis pas sure que ceci soit d'une parfaite politesse, ni d'une bienséance parfaite... ni... Mais... Vois-tu...


Nan, nan, elle ne pouvait pas lui demander ça... ça ne se faisait tout simplement pas... Elle reprit sa tasse de thé dans les mains pour y plonger ses lèvres, ça lui éviterais surement de faire ou dire une bêtise...
May_lyn
May_lyn

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du thé à d'autres choses... Empty Re: De l'art du thé à d'autres choses...

Message  Hana Jeu 17 Fév - 1:18

Les oreilles d'Hana se dressèrent en entendant les mots "service", "politesse" et "bienséance". Un petit sourire naquit sur son visage, elle sentait le potentiel amusant de cette demande non formulée. Elle prit les mains de May entre les siennes et la regarda droit dans les yeux, un sourire fendant largement son minois :

Quoi ? Quoi ? Quoi ? Dis-moiiiiiiiiiiiiii ! Elle sautillait d'excitation.

Un projet amusant ? Une demande ? Quoi donc ?
Hana
Hana

Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du thé à d'autres choses... Empty Re: De l'art du thé à d'autres choses...

Message  kiyomori Jeu 17 Fév - 11:23

sur le bord opposé de l'etang

voila quelque jour que kiyomori évitait l'étang... ceci afin de respecter les lieux et ses maîtres Haschimoto:

trop de monde... trop de bruit... peut être trop ...tout simplement

il restait caché sous son sugegasa regardant la verdure reprendre peu a peu du terrain sur la surface de l'étang.
ces algues était la conséquences d'un manque s'oxygène dans l'eau et cette agitation temporaire n'avait rien de bénéfique pour ce point d'eau.

il avait pris la décision de planté des roseaux sur ce bord ci:

cette plante vivace avait une croissance souterraine importante et contribuait à dé colmater et aérer la vase, qui s'était formés suite peut être a manque d'attention de sa part , elle permettrai alors un travail d'épuration de l'eau, sans son intervention et ce même en hiver.

remettant ses mains derrière son dos il reparti sans que personne n'ai prêté attention a lui.


De l'art du thé à d'autres choses... Kiyomori21




kiyomori
kiyomori
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : entre la verdure et les brumes

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du thé à d'autres choses... Empty Re: De l'art du thé à d'autres choses...

Message  May_lyn Jeu 17 Fév - 11:46

Devant la réaction d'Hana, May_ n'était en rien étonnée, c'était un vrai bout en train.... Elle se revoyait quelques mois auparavant, pimpante, joyeuse, ne reculant devant aucune demande incongrue... Seulement, la brunette, s'était assagis dans la mesure du possible... M'enfin...
L'attitude de son amie, fit qu'elle s'était détendu... C'est alors qu'elle posa aussi son regard dans le siens, fulminant de malice et avec un grand sourire qu'elle lui soumit son projet dit "amusant" ou bien sa requête...

May_ se mit droite, relevant le menton et prit un ton solennel ...Il lui fallait être très concentré pour ne pas feindre un sourire quelconque...

-Très Chère Daikan-sama, Ma très Chère amie, Très Chère Hana-chan...
En ce jour de bienveillance des kamis ou l'amitié nous réunie ^^
Elle posa ses deux index sur ses joue pour s'empêcher de sourire ou même de rire... Elle s'éclaircit la voix...
C'est le jour, le grand jour ! ^^ Nous allons ...

Elle plissa les yeux, se tût quelques instant, histoire de faire durer le suspens... Sortit une fiole de saké d'une de ses manche de Kimono, la tendant à Hana...

-Ça c'est pour le courage...

Puis une fois que la jeune Hashimoto l'eut prise, elle en sortit une deuxième et dernière.. ^^ Oui, May_ n'était pas un puits à saké, quand même ! Laughing Reprenant son discours théâtrale, a se demander a qui le courage serait le plus nécessaire...

-Je disais donc, que c'était le grand jour... Nous allons nous payer le culot de.... Sortir ton frère, qui nous est très chère à notre petit organe vital qu'est notre cœur, de sa léthargie !

Un doux sourire cette fois, marqua le visage de la jeune femme...

-Il peut être têtu, mais rien n'est vraiment plus têtu qu'une femme déterminée ! N'est-ce pas, Hana-chan ?! Je veux que nous retrouvions le Kiato sure de lui, souriant et taquin... Bien évidemment, il nous faut un plan d'attaque vois-tu ! Ton frère n'est pas un homme facile.. Laughing ^^

De quoi ? May_ et Hana seraient bientôt en mission commando ? Tsss, très peu voyons !^^

-M'enfin... qu'en dis-tu ? ...
May_lyn
May_lyn

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du thé à d'autres choses... Empty Re: De l'art du thé à d'autres choses...

Message  Hana Jeu 17 Fév - 17:27

Hana jeta un regard circonspect à la petite flasque de saké. Elle tournait essentiellement au thé depuis euh... depuis toujours, elle avait été ivre une fois cependant et elle n'était pas prête de l'oublier. Elle pesa le pour et le contre l'espace d'un instant, puis haussant les épaules elle s'en jeta un petit derrière le collier. Après tout, qui le saurait. Elles étaient seules, la jeune fille y avait veillé, alors pourquoi ne pas transgresser un peu les règles...
Elle grimaça lorsque le breuvage lui brûla la gorge et se dit qu'elle ne s'y ferait décidément jamais. La tête sérieuse qu'essayait de prendre May la fit pouffer de rire et s'étrangler à moitié avec sa gorgée, et un sourire malicieux se dessina sur son visage à mesure que celle-ci parlait.


Tout d'abord May, chasse cette expression sérieuse de ton visage, ça ne ta va pas au teint ! Elle sourit. Pour le reste, tu peux compter sur moi ! Savoir mon frère cloîtré chez lui me perturbe au plus haut point, je le préfère largement quand il fait sa tête de mûle et qu'il est en pleine forme, même si j'en fais parfois les frais. Elle poussa un soupir en repensant au soit où Kiato lui avait dit qu'il devait la tuer, ou elle, ou Fitz, ou les deux.

Il faut que tu saches qu'il m'est très facile de m'introduire dans des endroits verrouillés, ça pourrait nous être utile... Elle réfléchit un moment. Mais qu'est ce qu'on pourrait bien faire pour lui redonner un peu de mordant, à Oniisama ? C'est toi qui le vois le plus en ce moment, tu as des idées ? Elle pencha la tête avec une moue songeuse.
Hana
Hana

Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

De l'art du thé à d'autres choses... Empty Re: De l'art du thé à d'autres choses...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum