Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un thé sous les cerisiers

5 participants

Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty un thé sous les cerisiers

Message  mayaki Mer 20 Juil - 11:26

Confuuu !! Confuuu!!

Mayaki courait partout dans le domaine à la recherche de son époux.

Voilà, ils étaient de retour au domaine et à Imari et Maya n'avait encore vu personne ou presque aussi elle avait décidé d'organiser un pique nique dans les jardins pour rassembler le clan.

enfin, décidé dans sa tête, elle devait d'abord en parler à son époux et c'est pourquoi elle le cherchait partout de bon matin.

ha enfin, te voilà !!

Maya dépose rapidos un baiser sur sa joue, c'est qu'elle est pressée là !

Je voudrais te demander si, enfin, si on pouvait faire un pique nique dans le jardin..j'avais pensé sous les cerisiers...si Kiyomori accepte aussi...

Elle trépigne d'impatience en attente de la réponse de Confu qui comme d'habitude fait exprès de la faire attendre, faisant mine de réfléchir

Puis lui ayant donné son accord, elle lui saute au cou en riant et repart comme elle est venue, direction Les jardins

Il s'agit à présent de partir à la recherche de Kiyomori san. Mais là, elle n'ose crier son nom...déjà, il aimait la tranquilité de ses jardins et ne serait sûrement pas ravi à la demande de Mayaki aussi....elle devrait se montrer discrête et persuasive...

Enfin, elle l'aperçut un peu plus loin et s'approcha doucement. Cela faisait logtemps qu'elle ne l'avait pas croisé, depuis qu'il avait rendu sa liberté à Nunky



mayaki
mayaki

Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  Confucius Mer 20 Juil - 11:58

Confucius de retour au domaine Hashimoto, se promenant ici et là
dans les allées passant entres les bâtiments et les jardins dans un calme impressionnant,
à croire qu'il s'agissait d'un clan fantôme.
Hormis le gazouillement dezs oiseaux, les tamias qui traversais a vive allure les pelouse, les grues prenant le soleil das le point d'eau.
La tranquillité et le calme régnais en ce matin.

Confuuu !! Confuuu!!

Se retournant il vit sa douce épouse arrivé en courant,
Il sourit en lui fessant signe


ha enfin, te voilà !!

A peine eu le temps de savourer son petit baiser

Je voudrais te demander si, enfin, si on pouvait faire un pique nique dans le jardin..j'avais pensé sous les cerisiers...si Kiyomori accepte aussi...


Un pique nique dans les jardins .....hum pourquoi pas c'est la saison pour ça, ben si kiyomori est d'accord pour que l'on envahi ses jardins, j'ai rien a dire et j'espère rien a faire


Il sourit en coin
Confucius
Confucius

Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Imari

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  kiyomori Jeu 21 Juil - 11:45

“clap... clap”

“confuuuu confuuuu “


la vie et l’energie s’habillait souvent d’etrange façon.
la ou kiyomori pensait que la vie se resumait a la beauté d’une goutte d’eau posé sur la nervure d’une feuille de cerisier, la voila qui prenait une toute autre forme.

elle avait un besoin de cree, de remodeler, de chaos … aurait il dit. cette notion lui échappait encore. pourquoi alors qu’ ’il y avait un équilibre une harmonie devait elle tout remettre en question ? et cela via maitresse mayaki.

il comprenait a sa gestuelle, qu’elle avait une idée en tête, et il avait appris avec les hashimoto qu’il ne pouvait faire changer les choses , et que même s’il le voulais il ne le ferais pas par respect par ses maitres.

ainsi voyant la détermination de la jeune femme, voyant également maître confucius approuver, kiyomori se contenta de chausser ses zori, et se dirigent vers la montagne, pour réfléchir a se besoin de désordre,

mais peut être aussi pour fuir
kiyomori
kiyomori
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : entre la verdure et les brumes

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  mayaki Ven 22 Juil - 0:04


Alors qu'elle s'approchait doucement pour ne pas le faire sursauter, lui qui était toujours en totale harmonie avec la nature, elle le vit chausser ses zoris et s'éloigner vers le sentier grimpant la montagne...

Elle ouvrit la bouche pour prononcer son nom 'Kiyomori' mais décida au dernier moment de le laisser partir.

Tant pis, elle ferait sans son accord, se persuadant qu'il aurait approuvé son projet comme l'avait fait son époux.

restait à trouver un endroit...le lieu idéal...

Au bord de l'étang, cela ne pouvait être qu'au bord de l'étang...avec à la fois, de l'ombrager et du soleil...

Hai...voici l'Endroit idéal !!

Un large espace vert pour permettre à chacun d'être bien installée, quelques feuillus pour se protéger de la chaleur ...parfait...

Enfin, maintenant il allait falloir s'occuper de l'intendance et elle savait à qui demander de l'aide.

Maya se dirigea vers les quartiers de Grandelf et Lineha

Lineeee !! Liiiineee!!! tu es là ?
mayaki
mayaki

Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  lineha Sam 23 Juil - 22:01

Line ne quittait plus ses appartements enfin, leurs...appartements. Cela faisait bien des jours qu'elle n'avait de nouvelles de son époux, ne le croisant quasiment plus et cette absence lui donnait un sentiment de grande solitude qui l'avait coupée du monde. Elle patientait, attendant son retour. Elle allait et venait telle une ombre, ne sortant que pour aller chercher quelques victuailles nécessaires à ses besoins vitaux.

Alors qu'elle regardait par la fenêtre les cerisiers encore en fleurs mais dont les pétalles volaient telle une nuée de flocons de neige, elle entendit la voix de son amie Mayaki. Un sourire vint s'accrocher sur ses lèvres. Peut être que de voir une amie lui ferai du bien et lui redonnerai du baume au coeur en attendant le précieux jour de son retour.


Elle alla ouvrir la porte :

Konnichi wa Maya-sama. Comment vas tu ? tu as de la voix ce matin en tout cas.

Elle sourit et la prit par les épaules lui faisant une bise sur la joue.

Viens, entres et bienvenue chez nous.

Elle se mit sur le côté de la porte l'invitant à entrer dans son humble demeure.

Que me vaut le bonheur de te voir ? Gomen nasaï de ne venir en gargotte ces derniers temps mais, je n'en pas guère l'envie en ce moment.
lineha
lineha

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : jamais loin de lui...

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  mayaki Dim 24 Juil - 1:12

Enfin le panneau s'ouvrit, découvrant la très jolie et jeune mariée Line, son amie.


Konni, Line chan, je vais bien, arigato...mais toi...

tu as une triste mine...


Elle entra comme Line le lui indiquait, la maison était spacieuse et décorée avec goût !
Cela n'étonna pas Maya

Ne t'en fais pas Line chan, je te comprends...Elf te manque beaucoup et c'est tout naturel...Et j'ai un service à te demander qui pourrait te changer les idées !

J'organise un thé au domaine...et j'aurai besoin de toi...
Kiyomori notre jardinier, est allé nous chercher ce qu'il nous faut pour le thé...mais je dois t'avouer que j'ai besoin de ton aide pour l'accompagnement...



Maya sourit à son amie, esperant qu'elle accepterait...
mayaki
mayaki

Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  lineha Lun 25 Juil - 22:08

Line écoutait son amie Maya en souriant malgrès tout :

Tu as raison oui, il faut que je me change les idées au lieux de me morfondre toute seule ici depuis des semaines. Alors si tu as de quoi m'occuper, c'est avec grand plaisir que j'accepte et un thé est une très bonne idée pour réveiller le clan.

Elle alla devant un miroir et grimaça en se voyant :

Et quand à ma mine...elle est pire que triste, elle est affreuse...

Elle se pinça les joues pour leur redonner quelques rougeurs puis noua ses cheveux en un chignon approximatif puis revint vers Maya-chan :

C'est mieux comme ça ? alors, je t'écoute, en quoi puis-je t'aider ? et comment surtout ? veux tu boire quelque chose ?

Elle lui sourit puis lui indiqua un coussin près de la table basse pour qu'elle s'y installe et en fit de même juste en face d'elle.
lineha
lineha

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : jamais loin de lui...

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  mayaki Mar 26 Juil - 8:31

Maya fut heureuse de voir enfin un sourire sur le visage de son amie

Tu as raison oui, il faut que je me change les idées au lieux de me morfondre toute seule ici depuis des semaines. Alors si tu as de quoi m'occuper, c'est avec grand plaisir que j'accepte et un thé est une très bonne idée pour réveiller le clan.

Une très bonne idée....Maya n'en était pas sûre mais elle avait l'envie de rassembler le clan et de revoir ou même de connaître certains membres comme Aikendo dono par exemple.
Tous ne se voyaient que trop peu...

Elle ne pût retenir un léger rire en voyant Line chan se pincer les joues pour leur redonner un peu de couleur

Et quand à ma mine...elle est pire que triste, elle est affreuse...

Rhooo mais non, ta mine est parfaite...juste que tu devrais la mettre au soleil !! par exemple, en venant à la fête d'Imari hein !!

C'est mieux comme ça ? alors, je t'écoute, en quoi puis-je t'aider ? et comment surtout ? veux tu boire quelque chose ?

Maya prit le temps de s'asseoir sur le coussin indiqué et accepta un thé avec plaisir

Arigato Line chan...

Alors voilà, avec le thé, j'aimerai proposé un tas de friandises, de patisseries....petits gateaux de toutes sortes..tu ne voudrais pas t'en charger ?
Nos serviteurs sont à ta disposition, bien entendu et tu as carte blanche !!


mayaki
mayaki

Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  lineha Mar 26 Juil - 10:49

Line servit un thé à Maya-chan puis s'intalla face à elle l'écoutant :

C'est avec plaisir que je vais t'aider dans ta tache Maya-chan. J'ai quelques recettes de pâtisseries qui pourront être servies. Voilà ce que je peux te proposer :

Des Dorayaki
un thé sous les cerisiers 11072609450930381
Dorayaki est un gâteau traditionnel moins épais que le Manjû, ressemblant à un "pancake" fourré au "anko" le tout enrobé d’une génoise.

Des Manju
un thé sous les cerisiers 110726094645975045
Le Manjû (饅頭) est un gâteau traditionnel de forme ovoïde fourré à la pâte de haricot rouge sucré "azuki", enrobé d’une génoise cuite à la vapeur. Il est possible d'en trouver à l’armoise ou d'autre saveur. Certains ont la forme de daurade (taiyaki - 鯛焼き) ou d'un lapin, on les nomme alors "usagi-man".

Des Monaka
un thé sous les cerisiers 110726094740902100
Ce sont des petites gaufrettes à base de farine de riz, fourrées à la pâte de haricot rouge "azuki" ou blanc. Il en existe de plusieurs sortes. On distingue par exemple les monaka fourrées à la pâte de haricot rouge sucrée "Koshi-An" ou "Ogura-An", des monaka fourrées à la pâte de haricot blanc sucrée "Shiro-An".

Des Yôkan
un thé sous les cerisiers 110726094826244556
Les Yôkan (羊羹) sont des pâtisseries traditionnelles japonaises élaborées à base de pâte de haricot rouge gélifiée "azuki", de sucre et d’agar-agar "kanten". Cette sucrerie se rapproche par sa texture et son apparence à la pâte de fruits.

Penses tu que ce seras suffisant ? on peut voir pour autre chose aussi ? J'aurai besoin en effet des serviteurs, je ne pourrai tout réaliser mais je superviserai ne t'en fait pas.
lineha
lineha

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : jamais loin de lui...

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  mayaki Mer 27 Juil - 8:23

Mayaki écoutait son amie avec une grande attention et il est vrai qu'elle se léchait les babines rien qu'à l'annonce des mets délicieux que Line lui décrivait.

Elle n'osait l'interrompre...Et puis pour faire quoi ?

Ce sera parfait Line chan ! Je n'espérais pas que tu aies autant d'idées !

Evidement, elle, Maya n'était pas une fine cuisinière. Oh, elle se débrouillait, il le fallait mais disons que cela ne faisait pas parti de ses dons naturels.

Bien je dois encore trouver des musiciens pour animer ce thé...entre autre...

Tu as le personnel à ta dispostion Line, n'hésite pas à leur demander de l'aide !

Maya termina son thé, ravie des idées de son amie, rassurée sur ce point...au moins ils auraient du thé délicieux à n'en pas douter et des patisseries à se damner aussi !

Je te montrerais l'endroit que j'ai trouvé !

Mayaki se leva et déposa un bisou sur la joue de Line avant de s'incliner devant elle

Mata ne, Line chan, à très vite
je crois que ton époux va rentrer très vite, attiré par l'odeur alléchante de tes gateaux...

Elle sourit et s'en alla joyeuse
mayaki
mayaki

Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  lineha Dim 31 Juil - 9:45

Line sourit à Maya-chan quand elle lui parla de son époux. Il est vrai que sa gourmandise et l'odeur des mets qu'elle allait préparer lui ferai rammener son estomac au domaine, elle n'en doutait pas.

Aussitôt son amie partie, elle se dirigea vers les cuisines et pris quelques personnes pour aller faire le marché. Elle prépara la liste, une longue liste. Elle savait qu'elle trouverait tous les produits nécessaires. Elle prit paniers, bras et partit plus légère et souriant qu'à l'arrivée de son amie.
Sa visite lui avait redonner du beaume au coeur et quoiqu'il en soit, il fallait qu'elle sorte de leurs appartements avant de ne se morfondre à tout jamais. Ce n'était pas une solution.

Allons, dépêchons nous, nous aurons bien du travail à notre retour !

La matinée était belle et ensoleillée. Le ciel d'un bleu lympide sans un nuage pour l'assombrir. Les cheveux attachés en chignon, elle parcourait les allées du marché suivie de sa horde de serviteur dont les bras s'allourdissaient à chaque minute.
Elle n'avait pas l'habitude d'avoir des gens à son service et avait, jusqu'à présent, réalisé ses tâches seule mais elle se dit que celà n'était pas désagréable et qu'elle verrai avec son époux à son retour pour qu'ils se mettent en quête d'un serviteur pour l'aider dans son quotidien.

C'est les bras chargés de produits divers et variés tous aussi alléchant les uns que les autres. Le thé fraichement acheté avait un merveilleux parfum et elle espérait l'avoir choisi de bonne qualité. Ce thé organisé par Maya-chan se devait être parfait et elle espérait tant que les membres du clan se réuniraient sous ce cerisier afin de discuter de chose et d'autre et pour certain, apprendre à ce connaitre. Ils revinrent tous au domaine et allèrent directement aux cuisines. Elle resserra ses cheveux puis donna les ordres au personnel.


Allez vous tous ! au travail ! tout doit être parfait !!
lineha
lineha

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : jamais loin de lui...

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  mayaki Sam 10 Sep - 16:17

[Quelques jours plus tard ]

Voilà!! Les jours passaient et Maya courrait un peu partout...de temps en temps...et passait le reste du temps à ses loisirs...c'est à dire à s'occuper de son époux

Mais le temps passait et le jour du pique nique approchait.

un thé sous les cerisiers 829679piquenique

Maya avait trouvé l'ndroit idéal en bordure de rivière plus en amont du domaine, et la clairière sous les cerisers, lui semblait parfaite

un thé sous les cerisiers 308927thumblecerisierdujaponunmagnifiquearbredornement3798

Elle avait laissé ses instructions aux serviteurs du domaine en espérant que tout soit parfait.

[Le Jour J]


Maya, levée à l'aube, avait enfilé une tenue légère, aux couleurs estivales, teintées de jaune, vert pâle, bleue et blanc et chaussée ses zoris puis arrivée sur les lieux juste après le personnel du domaine qui déjà s'activait.

Son époux et Line n'allaient sûrement pas tardés non plus et plus tard en fin de matinée, elle croisait les doigts pour que chaque membre du clan vienne partager ce moment...
mayaki
mayaki

Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  lineha Jeu 15 Sep - 13:23

Line avait passé beaucoup de temps en cuisine ces derniers jours afin que tout soit parfait pour le thé organisé par son amie. Elle en avait même l'eau à la bouche et avait résisté pour ne pas trop mangé tous ces mets visiblement succulents.
Elle avait placé le tout sur de jolis plateaux recouvert de linge pour que cela ne prenne la poussière durant le transport jusqu'aux sakuras.

Elle était repassée dans ses quartiers afin de se faire la plus belle possible. Elle avait relevé ses cheveux en chignon retenus par deux baguettes croisées, un joli kimono aux teintes pâles et claires aux couleurs de printemps même si l'été était déjà bien avancé.
Elle chercha son tendre époux mais ne le trouva pas une fois encore. Surement trop occupé ailleurs pensa t'elle.
Elle décida d'envoyer un messager afin qu'il le trouve le priant de venir assister au thé organisé par Maya-chan, leur amie commune.

Elle referma la porte derrière elle dans un long soupire puis afficha de nouveau son plus beau sourire sur ses lèvres et se dirigea vers l'endroit désigné par Maya_chan.

Elle se mit donc en route abritée sous une ombrelle espérant que les serviteurs n'oublient rien. Elle allait d'un pas lent profitant du doux soleil matinal. Elle longeait la rivière comme indiquée par son amie et trouva l'endroit prévu pour le pique nique et apperçu au loin Maya-chan qui préparait l'endroit et alla rapidement vers elle avec un grand sourire :


Maya- chan ! quel endroit merveilleux !!! Personne n'est encore arrivés ? les serviteurs ? personne ?? ça va nous laissez du temps pour tout fignoler et rendre l'endroit parfait...si cela est encore possible, elle lui sourit et la ragarda attentivement, tu es resplendissante...le mariage te réussi ^^...aller !!! au travail !!! faut qu'on termine avant l'arrivée des invités.
lineha
lineha

Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : jamais loin de lui...

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  mayaki Jeu 22 Sep - 20:05

Line-chan !! Te voila !! si, si le personnel est là, ils sont juste partis chercher
une nappe ou deux de plus. ...
Oui, le mariage me réussit mais il te réussit aussi...

Tu es merveilleuse avec ce kimono !


Puis toutes deux s'attellèrent à la tache et Mayaki tenta de cacher sa tristesse...

En effet, elle craignait bien que toutes deux se soient données du mal pour rien...

Mayaki n'avait pour ainsi dire de nouvelles de personne du clan...

Une fois tout près les serviteurs se retirèrent un peu à l'écart tandis que les deux jeunes mariées attendaient les invités
mayaki
mayaki

Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  Confucius Jeu 22 Sep - 22:16

Confucius se réveilla seul dans leurs grand futon, après l'instant de surprise passé, il se rapella bien sur on est le jour du thé, après s’être levé et habiller, il passa dans son bureau s'il y a eu des affaires claniques à traitées qui serait arrivé.
Aucun nouveau dossiers sur son bureau, il es vrai que le clan était calme ses derniers temps , le thé allait donner un coup de fouet pour réveiller les Hashimoto.

Arrivant dans le jardin, il aperçu en arrivant Mayaki-san et Lineha -san qui finissait les préparatifs, tous semblait parfait de la décorations aux plats.
Il inclina légèrement la tête pour saluer les deux femmes.


Mayaki, Lineha tout ça est parfait, je voit que je suis un peu avance mais j'ai pas peut résisté et attendre plus ..

Confucius sourit
Confucius
Confucius

Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Imari

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  takara Ven 30 Sep - 15:02

Ayant reçu un message de son cousin Takara avait prit un moment pour revenir au domaine. Par tout les Kamis que l'endroit avait changé. Avançant tranquillement avec son fils Makoto qui galopait comme un fou un peu partout la jeune femme tenta de s'orienter dans les jardins.

Bizarre pensa-t-elle j'aurais juré que le Lac se trouvait par là et que le petit chemin en serpentin était de ce côté. Pfffffff je vais quand même pas devoir hurler pour qu'on me trouve.

La jeune femme continua à avancer en cherchant son chemin.
takara
takara

Messages : 28
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  mayaki Mer 5 Oct - 13:40

Mayaki, Line et Confu discutaient autour des préparatifs, quand un bruit fit sursauter Maya.

Vous entendez ?

demanda t'elle à Confu et Line chan

Puis prêtant l'oreille plus attentivement, elle pensa reconnaître des bruits de pas sur les feuilles, mais on aurait dit de petits pas rapides.

Elle les laissa un instant et suivit le bruissement sur le sol se demandant qui ou quoi s'approchait ainsi.

S'éloignant un peu, elle sourit en voyant tout d'abord deux petits pieds puis un petit corps de garçonnet avant de lever la tête et d'apercevoir plus loin, Takara san qui semblait chercher son chemin.

Elle marcha à sa rencontre et s'inclina devant elle

'Konnichi wa Takara san !! Ravie de vous voir ici ! Comment allez vous ?'

Puis la laissant parler un peu, maya reprit

'C'est Makoto qui s'amuse à courir partout ? Comme il a grandit ! '

Elle accompagna sa phrase d'un large sourire

Vous venez pour le pique nique ? Je vous en prie, Suivez moi....Vous connaissez Line chan ?
Elle est adorable et Confu est là aussi...
mayaki
mayaki

Messages : 58
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

un thé sous les cerisiers Empty Re: un thé sous les cerisiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum