Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vol des oiseaux ...

2 participants

Aller en bas

Vol des oiseaux ... Empty Vol des oiseaux ...

Message  Suki Lun 1 Aoû - 19:46

Suki est arrivée à bon port, le temps de prendre un peu ses marques et de faire la décoration de sa chambre, elle pensa à celui qu'elle avait laissé derrière elle et qui lui manquait tant. Elle mit dans une belle vitrine la tasse qu'il lui avait offert et elle la regarda tendrement. Elle est jeune aux yeux de certains mais pas certaine de l'être tant que ça. Elle sourit car elle aime à faire la gamine pour éviter les gens qui voudrait s'intéresser à elle. Un seul à ce jour a réussi à la voir autrement. Elle prit de quoi lui envoyer un message.

Noble Kiyomori,

Je suis bien arrivée à Nakatsu, mais vous me manquez beaucoup. Pas une journée ne passe sans que mes pensées s'envolent vers vous. Vous si lointain mais si proche dans mon cœur.
Mon oncle possède une bien jolie maison mais son jardin n'égale en rien le votre. Ce jardin que vous chérissez tant et là où vous vous réfugiez. Je n'ai pas votre talent, ni votre expérience, mais je vais faire de mon mieux pour cultiver et chérir ce que la vie m'offre à chaque instant.
Le silence des mots est si pesant, mais les bruits du jardin me consolent souvent.

Si vous acceptez, j'aimerai vous écrire, vous dire mes joies, mes peines, mes pensées, mes silences ... tout ce que vous accepterez de lire.

Prenez soin de vous et de votre jardin.
Suki, noble que pour vous.

Fait à Nakatsu, 1459年08月01日

Elle pris son message et alla vers le pigeonnier de son oncle. Il lui avait expliqué lequel prendre pour que le message arrive à bon port. Elle accrocha le message à la patte du volatile et l'aida à s'envoler avec grâce. Elle ne rentra dans la maison que lorsqu'il avait disparu.
Suki
Suki

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol des oiseaux ... Empty Re: Vol des oiseaux ...

Message  kiyomori Mar 23 Aoû - 14:58

Kiyomori s’evertuait a ceuillir les petites drupes noires qui faisaient ployer les sakura sous leurs poids, ce n’etait pas pour le fruit que ces cerisier la avaient été planté:

ces sakura etaient employés comme annonciateur de la saison de la plantation du riz. Les Haschimoto croyant à l’existence de dieux à l’intérieur des arbres faisaient des offrandes aux pieds des sakura. en buvant du saké.

Kiyomori savait qu’il y avait une autre raison : c’était egalement leurs beautés éphémères pendant la saison des fleurs.
Cette variété : le Somei Yoshino avait la caracterisque d’avoir des fleurs d'un blanc presque pur teinté du rose le plus pâle particulièrement au niveau de la tige. ses pétales tombent une semaine après que les feuilles n'apparaissent.

Ainsi passait les jours, de notre brave jardinier, a l'abri des regards, et l’ombre des cerisiers,
hors voila 5 minutes qu’une certaine agitation parcourait les branchages, au scintillement des rayon de soleil aux travers des feuilles venait s'ajouter le battement d’aile d’un pigeon.

Kiyomori s’arreta et attendit, etait ce lui qui avait deranger cette tranquillité? un pigeon vient se poser pres de lui avec un papier de riz a sa patte, l’oiseau se laissa prendre sans aucune crainte. Kiyo. relacha l’animal qui alla virevolter jusqu’a une branche en attendant.

il lut avec attention la lettre de suki, voyant que le pigeon attendait la reponse il lui jeta, la poignée de fruit qu’il avait recolté, ferma les yeux pour chercher ses mots puis au revers du papier ecrivit ceci :


noble suki

je suis heureux que votre voyage se soit bien deroulé .
En ce qui concerne mon experience, je pense que c'est dans ce que nous valons , et non dans ce que nous possedons que reside notre experience.
ainsi, modestement, je peut vous dire que vous valez autant qu’un humble jardinier.

un sourit naquit aux coin des levres

je suis heureux que vous trouviez un apaisement dans le culte shinto,
l’ ermite que je suis ne peut se prononcer sur vos joies, vos peines, vos pensées, vos silences Je serai pour vous une oreille attentive, attentionné , mais jamais ne vous conseillerai sur les chose a faire . car voyer vous si notre tete et nos doigts ont de l'expérience notre coeur lui n’en a aucune.

kiyomori, ermite et humble jardinier du clan Haschimoto

il glissa a nouveau le papier de riz sur la patte du volatile qui prit son envole instantanement. kiyomori lui cessa son activité, se contenta de medité ceux ci pour lui meme :

l’experience ne permet pas de savoir ou l’on va suki, mais seulement d’ou l’on vient.
kiyomori
kiyomori
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : entre la verdure et les brumes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum