Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le mariage

Aller en bas

le mariage Empty le mariage

Message  Miyako Lun 9 Aoû - 20:30

Les fiançailles :

L'yuinô est la cérémonie d'échange des cadeaux de fiançailles. Un ensemble de 9 objets, symbôles de bonheur, est échangé entre les deux familles : yanagidaru (argent pour le saké), konbu (varech), suehiro (éventail), tomoshiraga (fil de lin), surume (seiche séchée), kinpo zutsumi (argent), awabi (abalone), katsuobushi (bonite, poisson sec) et mokuroku ( liste du contenu).

c'est deux hommes du fiancé qui le represente lors des echanges de cadeaux et qui vante les merite du fiancé.

Une variante de ce coutume consiste a offrir du sake si le mariage est accepter ou du the si elle est refuser.

La cérémonie du mariage :

S'il s'agit d'un mariage shintô, seule la famille proche des mariés assiste à la cérémonie religieuse.

Le prêtre shintô conduit la cérémonie qui se déroule dans un sanctuaire. Elle comprend la purification des jeunes mariés, les serments, l'échange des alliances et une offrande aux kami (divinités). Des coupes de sake (trois) sont échangées comme un serment de mariage lors du san-san-kudo. La cérémonie débute avec une petite coupe et se termine avec une plus grande.

Le marié Japonais porte un montsuki (sorte de surtout ou veste portée sur le kimono) et des hakama (sorte de jupe-culotte portée sur le kimono).

La mariée Japonaise porte un shiro-muku (lit blanc pur, un kimono blanc qui symbolise la pureté et la volonté de la mariée de s'adapter à sa belle-famille) et est coiffée d'un tsuno-kakushi (lit. dessus pour cornes) qui est supposé cacher les cornes de la jalousie de la mariée !

"Le kimono de mariage est l'occasion de voir encore aujourd'hui l'héritage de l'époque Muromachi. Extrémement couteux, le vêtement de la mariée est un Uchikake rouge recouvrant un kimono blanc. Ces deux couleurs représentent la Pureté et la Fidélité, et surtout sont celles de la religion Shintô.

La mariée portera après la cérémonie un deuxième kimono beaucoup moins formel, mais tout aussi beau. Tous ces kimonos sont des Furisode ( longues manches ), qui traînent sur le sol protégés par une lisière. Particularité importante, le col de ces kimonos est très tiré vers l'arrière.

Les accessoires sont tout aussi importants. Le chapeau ( watabôshi ) protège une coiffure très compliquée, sertie de noeuds, d'épingles de jade et d'aigrettes d'ivoire. Enfin le Obi ( Obijime ) porté sur le kimono blanc est de style Maruguke"

La réception :

Elle se tient après la cérémonie religieuse. Les invités doivent donner leur nom au "bureau de réception et remettent un enveloppe spéciale appelée shûgibukuro contenant de l'argent donné en cadeau de mariage.

Le shûgibukuro est entouré de cordes de papier or et argent qu'il est impossible de dénouer, symbolisant une union éternelle

Pendant la réception, la mariée change de tenue deux ou trois fois. Cette pratique s'appelle oironaoshi. l'ordre le plus couramment suivi est d'abord l'uchikake (long surtout porté sur le kimono), le furisode (kimono à manches longues) et enfin la robe de mariée de style occidentale si appréciée des japonaises. De plus en plus, le marié se change aussi pour apparaître dans d'autres tenues.

'ordre dans lequel sont assis les invités dépend de leur âge, de leur position sociale, et de leurs liens avec les mariés.

Les invités entendent beaucoup de discours pendant une réception de mariage japonaise et ils doivent être très silencieux. Le maître de cérémonie, le shikaisha, anime la réception.

Attention, certains mots ne doivent pas être prononcés pendant la cérémonie : kikeru (couper ou casser),hanareru (séparer), wakareru (se séparer). En effet, ces mots reflètent l'image du divorce.

A la fin de la réception, les invités se verront remettre un sac-cadeau appelé hikidemono (gâteaux de qualité, fruits, vaisselle). La valeur du hikidemono dépend de la nature du mariage. A réception prestigieuse et coûteuse, hikidemono de forte valeur.
Miyako
Miyako

Messages : 494
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum