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du tutoriel de l'armée

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du tutoriel de l'armée Empty du tutoriel de l'armée

Message  Miyako Lun 18 Oct - 22:34

François85 a écrit:
Tutorial : Création d’une armée

Remarques préliminaires :

Il faut versé 500 écus pour créer une armée.
Une armée est un regroupement d’au maximum 7 groupes.

Si le chef d’une section est noble, celle-ci section peut comprendre au maximum 8 personnes (seulement dans le cas ou la section est absorbé par l’armée entièrement constituée… il y a un bug lorsqu’on recrute, on ne peux pas dépasser 5 par section)

ETAPE 1 : Obtenir 60 PE

- Le chef de l’armée doit tout d’abord choisir un ou plusieurs joueurs (éventuellement lui-même) se trouvant sur le même nœud que lui, pour leur demander des PE. (le mieux : 2 personnes filent 30 PE chacun).

- Ces offres d’embauches sont nominatives, ne peuvent être annulées. Si la personne contactée ne répond pas à l’embauche, l’argent est perdu.

- Les PE concernées ici sont les « Points d’Etat dans le domaine de l’aRmée », parfois vulgairement désignés par « Points d’Armée » ou « PA ». Ils peuvent être fournis par n’importe quel érudit (de n’importe quelle voie) ayant les connaissances suivantes, même si évidemment les étudiants dans la voie de l’armée sont les plus propices à en fournir :

Fonctionnement des Points d'Etat dans la création d'une armée

Les PE sont générés par les niveaux 3 ayant au moins :

Arrow Connaissances Militaires de Base 100%
ET
Arrow Tactiques de Base 100% OU SB 100% = 10 PA/jour
ET
Arrow Stratégies de Base 100% OU TB 100% = 20 PA/jour
ET
Arrow Stratégies Avancées 100% = 30 PA/jour

ETAPE 2 : Attendre 2 jours

- Une fois les 60 PE atteints arrive le « jour piège ». En effet, l’interface de l’armée ne change pas, il est toujours possible d’embaucher nominativement des érudits pour obtenir des PE.
Or attention, à ce moment là, tous les PE obtenus en plus de 60 premiers PE sont inutiles, et seront perdus !

- Le 2ème jour, pas de souci, l’interface pour embaucher des érudits à disparu.

ETAPE 3 : L’armée se révèle

- Deux jours après avoir atteint 60 PE, le chef de l’armée peut choisir une oriflamme parmi différentes couleurs chatoyantes (même le rose). TOUS LES PE de l’armée sont alors annulés (même si vous en avez plus de 60), et l’armée apparaît aux yeux de tous. L’oriflamme et le nom du chef d’armée deviennent visibles dans l’écran principal du village.

Liste des oriflammes pouvant être choisis :

Oriflamme rouge :
du tutoriel de l'armée Oriflamme-0
Oriflamme bleu :
du tutoriel de l'armée Oriflamme-1
Oriflamme argent :
du tutoriel de l'armée Oriflamme-2
Oriflamme gris :
du tutoriel de l'armée Oriflamme-3
Oriflamme vert :
du tutoriel de l'armée Oriflamme-4
Oriflamme doré :
du tutoriel de l'armée Oriflamme-5
Oriflamme orange :
du tutoriel de l'armée Oriflamme-6
Oriflamme noir :
du tutoriel de l'armée Oriflamme-7
Oriflamme rose :
du tutoriel de l'armée Oriflamme-8

- Il devient alors possible au chef d’armée de faire passer des annonces appelant à l’embauche de joueurs de la voie de l’armée, afin d’échanger des écus contre des PE. Cela est d’ailleurs indispensable car à ce moment là, sans PE, l’armée est inutilisable.

- Les embauches pour obtenir des PE répondent aux mêmes principes que dans la première phase, à 3 exceptions près :

>>> Les embauches ne sont plus nominatives. Tout érudit disposant du nombre de PE nécessaires peut donc prendre l’offre d’emploi.
>>> Attention au bug : il est possible de lancer plusieurs offres d’embauche le même jour, mais il arrive que seule la première soit visible. La seconde de la liste n’apparaît pas, même lorsque la première a été satisfaite. Dans ce cas, il faut fournir au fonctionnaire que vous souhaitez embaucher le lien direct [adesse http] vers l'offre.
>>> Les écus sont débités sur le compte de l’armée, et non plus sur le compte personnel du chef d’armée, comme pour la phase 1.

ETAPE 4 : Utilisation courante

Il existe deux « modes » pour une armée :

« Concentration » ou « Déplacement ». Pour passer de l’un à l’autre, cela coûte 10 PE et le « mode » est effectif a la MAJ suivante.

Mode Concentration :

Une armée fraîchement créée est en concentration. Ce mode permet de rallier beaucoup de monde sans désorganiser l’armée.

Un groupe clique sur l’oriflamme et le leader de l’armée peut l’accepter ou non (ça coûte 10 PE par groupe intégré). L’armée peut contenir au maximum 7 groupes.

En concentration, chaque chef de section peut mettre des embauches pour recruter dans sa section. Il n’y a pas de limitation. Attention là encore, les embauche ne sont pas nominatives. Le critère de sélection est le FC (Facteur de Combat), calculé sans armes (donc directement à partir de la Force).

Mode Déplacement :

Jour 1 : Quand l’armée est en concentration, par un simple clic elle peux passer (MAJ suivante) en déplacement (les soldats n’ont pas besoin de suivre le leader ce jour la).

Jour 2 : Le lendemain, elle peut donc bouger de 1 ou 2 nœud, ainsi qu’entrer ou sortir d’une ville. Tous les soldats doivent suivre le chef d’armée ce jour là, sous peine d’être expulsé de l’armée à la MAJ suivante.

Astuce :
Si on veux après un déplacement rapidement intégrer du monde, il suffit de cliquer sur le nœud de destination (ou sur « entrer dans la ville » par ex), et juste après, cliquer sur « passer en mode concentration ». Ainsi, à la MAJ suivante, l’armée sera au nouveau nœud déjà en mode concentration.

Les postes importants au sein de l’armée :

Le chef d’armée peut nommer deux subordonnés (via une fenêtre, il suffit d’écrire leur nom) :

Logisticien : Il peut acheter pour le compte de l’armée et distribuer aux soldats.
Tout cela bug encore… ça se fait… mais des fois il y a des gags.
Il est donc encouragé de le faire « à l’ancienne » pour éviter les bugs (passer part le marché du village ou par mandats fournis par le Duché ou la Mairie). C’est beaucoup plus long, ça nécessite d’être en ville et il faut avoir l’accord des autorités du duché, mais c’est le mieux.

Trésorier : L’armée dispose de sa propre trésorerie. La personne chargée de la trésorerie choisit le salaire quotidien. Chaque jour, cette personne peut ou non cliquer sur un bouton pour verser ces salaires.

***************************************************************************

Les soldats :

Ils ne peuvent faire aucune activité autre que "suivre le meneur", hormis le capitaine de l'armée, qui, lui, ne peut en prendre aucune (ses actions ayant une incidence sur le déplacement de l'armée).
Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent pas être mis en procès (dixit Levan), et la mort IG correspond à ce qu'elle devait être, 45 jours d'indisponibilité (impossible de se déplacer ou d'adhérer au moindre groupe).

Chaque soldat apporte à son armée un nombre de facteur de combats dépendant de sa force et de son armement :

1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force comprise supérieure à 201
+3 FC si la personne possède une épée en main
+ 1 FC si la personne possède un manche en main
Si la personne possède un bouclier: le bouclier fait un -1 sur le lancer le dés sachant que plus c'est haut plus on est blessé.

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Les prises de statu quo :

La prise de nœud.
Pour prendre un noeud : l’armée doit être agréée par le Duché (ou le DR), le noeud doit être mitoyen à la province qui a donné l’agrément. Cela prend une journée. Si ça ne marche pas, contacter Lévan.

La prise de ville : c’est comme un nœud mais la ville passe d’abord par un stade « ville franche » puis ensuite elle est rattachable à un Duché si il existe une route entre le Duché et la ville franche.

du tutoriel de l'armée Arme4ik4

***************************************************************************

Le comportement de l’armée vis-à-vis de ceux qu’elle croisera :

Une armée peut croiser :
*une autre armée
*une personne seule
*un groupe simple

Il existe deux listes que chaque chef peut remplir à sa guise :
*une liste amie
*une liste ennemie

Dans chaque liste on peux mettre des armées (elles apparaissent toutes dans une liste) ou des personnes seules.

Important : ne pas oublier de prendre en considération la MAJ, le passage en mode ennemi ou ami ne prend pas toute une journée, c'est instantanné.

Il y a deux boutons où l’on choisit son comportement : voici les 4 cas possibles et leur explication.

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Politique de détermination des relations inter-armées : Amie
Comportement par défaut : Amie

En français: On frappe que ceux de la liste ennemie si ils ne sont pas en amis.

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Politique de détermination des relations inter-armées : Ennemi
Comportement par défaut : Amie

En français: On frappe que ceux de la liste ennemie.

***************************************************************************

Politique de détermination des relations inter-armées : Amie
Comportement par défaut: Ennemi

En français: On frappe tout le monde sauf ceux de la liste amie.

***************************************************************************

Politique de détermination des relations inter-armées :Ennemi
Comportement par défaut: Ennemi

En français: On frappe tout le monde sauf ceux de la liste amie si ils ne sont pas en liste ennemie.

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Les Combats :

But du jeu basique : être nombreux et surtout beaucoup d’armées (pour avoir un bonus) et tous être armés d’épées. C’est primordial.

Défense de la ville :


Pour défendre une ville :

Contre une armée IG : placer une armée IG à l’intérieur des remparts (+100% de bonus) ou à l’extérieur de la ville mais immobile (+50% de bonus)

Contre une révolte : le meneur d'une armée IG à l'intérieur des remparts peut "éjecter" manuellement le maire en s'y nommant ou en nommant un de ses soldats à sa place (cas de JackFarell contre darkaprincesse)

Cibler une seule armée en ennemie pour lui porter tous les coups, en mettant les autres en amies (donc se défendre par ripostes) ne sert à rien. Cependant cela fontionne lorsque les armées ne sont pas en mode faucheuse (armées dans la liste amis donc).


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ANNEXES

Groupes armés & Travail.

Pour les miliciens qui feraient partie d'un groupe armé et qui voudraient travailler, pensez toujours que les emplois liés à la sécurité comme les postes de Chef-Maréchaux ou tout simplement Maréchaux, chargés de la protection de la mairie, vous fera obligatoirement sortir de votre groupe armé le lendemain.

Réglage de vos options de déplacement.

Pour régler vos "Options de déplacements", je vous donne la démarche pour régler ça le plus efficacement.

  • Cliquer sur "Duché".
  • Cliquer sur "Se déplacer".
  • Cliquer sur "Options de déplacement".
  • Dans la partie "Effectuer mon action seulement si...", régler sur "Toujours".
  • Dans la partie "En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'aggresseur...", régler sur "Toujours".
  • Dans la partie "En cas de combat...", régler sur "Je n'hésites pas à tuer mon adversaire".
  • Cliquer sur le bouton "Modifier".


Formation de groupes armés

- Création de corps d'armes ou de lances :

"Duché", puis "se déplacer". "Groupes", puis "créer un groupe"
Vous pouvez soit créer un corps d'armes (maximum 5 personnes) ou une lance si vous êtes noble d'épée (maximum 8 personnes).
Faites défiler le nombre de personnes que vous souhaitez incorporer, avec autorisation ou sans, et créez votre groupe armé.
L'action qui permet de faire agir le groupe est "défendre le pouvoir" que l'on retrouve de la façon suivante :
Pour le meneur du groupe : "Mon groupe">"actions">"défendre le pouvoir"
Pour les accompagnants : "Mon groupe">"suivre le meneur"

Cela prend une journée de travail, il faut donc penser à faire des réserves pour le lendemain.

- Déplacements des lances :

Une lance peut se déplacer aussi vite que le meneur, tous les membres de la lance, en suivant le meneur, parcourent autant de distance que le meneur. Ainsi, tous les membres de la Lance peuvent se déplacer de 3 noeuds par jour à partir même si le meneur de la Lance est le seul à être noble d’épée.

Crédits Aizu, génial milicien de Troyes.

récupéré par Boubou en Champagne
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Miyako
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Message  yoshitune Jeu 9 Déc - 16:37

Contre une révolte : le meneur d'une armée IG à l'intérieur des remparts peut "éjecter" manuellement le maire en s'y nommant ou en nommant un de ses soldats à sa place (cas de JackFarell contre darkaprincesse)

Faux, on ne peut nommer personne, le chef d'armée devient obligatoirement le maire, malgré le petit bouton ...
bug d'affichage ou bug du jeu dans tous les cas, c'est comme ca ...
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